Ferroviaire



Sur le plan de la CEM, les systèmes ferroviaires constituent des ensembles complexes (Caractérisés de "Grands Ensembles")constitués de ...

  • Matériels roulant (Les plus évidents à caractériser ... en apparence seulement !), mais aussi et surtout
  • Installations électriques au sol,
  • Détection (Au sol ou embarqués),
  • Signalisation,
  • Telecom (Au sol ou embarqués).

Autant de sous-ensembles dont la compatibilité, tant en Émission qu'en Immunité, doit être traité aussi bien pour les signaux rayonnés que conduits.

Tous les équipements et sous-équipements, compte tenu de la complexité de la problématique CEM appliquée au ferroviaire, doivent être analysés "individuellement" puis en situation opérationnelle.

Rompu à la véritable "réflexion scientifique au service de la réalité des mesures", METRACEM offre à ses clients Grands comptes ou Sous-traitants de la filière Ferroviaire des Essais CEM, bien entendu, mais surtout un véritable Partenariat de Conception et des moyens pour la qualification de leurs équipements embarqués et au sol.

Dans ce cadre, METRACEM c'est la connaissance et la capacité à préconiser des solutions réalistes pour garantir la qualification des ensembles et sous-ensembles électroniques pour le Ferroviaire dans le cadre des Normes ...

 

  • EN 50121-1 : Comportement électromagnétique du système ferroviaire
  • EN 50121-2 : Méthodes d’essais et valeurs limites des émissions électromagnétiques
  • EN 50121-3 : Limites d’émissions des matériels roulant & Limites d’émission des éléments électriques ou électronique constituant les matériels roulants
  • EN 50121-4 : Tests pour évaluer les problèmes CEM liés aux systèmes de Signalisation
  • EN 50121-5 : Tests CEM relatifs aux émissions et à l'immunité électromagnétiques des installations fixes
  • EN 50155 :     Tests CEM relatifs aux émissions et à l'immunité électromagnétiques des Équipements électroniques utilisés sur le matériel roulant